Droit de la famille / Divorce

 

Je peux vous assister en matière de droit de la famille et en particulier en cas de procédure de divorce par consentement mutuel et de demande de changement de prénom.

Divorce par consentement mutuel :
Il s'agit de la procèdure de divorce la plus rapide, la moins couteuse et la seule qui permette aux deux époux de prendre un seul avocat. Elle se distingue également de la procèdure de divorce pour acceptation du principe de la rupture dans la mesure où, dans la procèdure de divorce par consentement mutuel, les époux sont également d'accord sur les effets du divorce (nom, pension, droit de visite et d'hébergement,..).

Je peux vous assister pour ce type de procèdure en tant qu'avocat divorce pour laquelle l'avocat est obligatoire.

Changement de prénom:
Toute personne qui justifie d'un intérêt légitime peut demander à changer de prénom. Pour demander ce changement, il faut effectuer une requête au juge aux affaires familiales du T.G.I de votre domicile et justifier de l'intérêt légitime. Mes honoraires pour une requête en changement de prénom sont forfaitaires pour toute intervention en Ile de France.

Autres domaines d'intervention :

  • Divorce contentieux :
    - divorce sur acceptation du principe de la rupture
    - divorce pour faute
    - divorce par altération du lien conjugal
  • Fixation / Modification de la pension alimentaire
  • discrimination et harcèlement
  • Fixation / Modification du droit de visite et d'hébergement
  • Changement de nom

Vous souhaiteriez vous faire assister, vous pouvez me contacter par téléphone ou par le formulaire de contact en cliquant ici.